Michel-Rousseau

Michel Rousseau voix off masculine depuis 2010.

Je suis né en 1975. Dès mon adolescence, je prends conscience du potentiel de ma voix. 
Au lycée, je suis une mascotte car j'imite la plupart de mes professeurs et effectue même des spectacles d'imitations en fin d'année. Parallèlement, je travaille la musique en auto-didacte : chant, batterie, composition puis prends des cours de chant qui m'aideront à travailler la respiration et les possibilités de ma voix. Je prends conscience que la voix a un véritable pourvoir de persuasion. 
J'obtiens également une Maitrise d'Information-Communication et une Licence de Lettres Modernes afin d'associer mes connaissances techniques et pratiques puis je multiplie mes expériences professionnelles. Les choix de stratégies de communication, les prises de parole en public ou les conceptions de messages publicitaires sur différents supports (presse, radio, TV et internet et panneaux d'affichage) seront elles aussi des expériences très instructives pour le métier de voix off. Je ne manque pas d'entraîner sans arrêt ma voix puisque je suis chanteur, auteur compositeur du groupe de rock Angel Normann. 
Il me faudra donc plusieurs années pour laisser murir le projet de devenir comédien voix off en ligne qui se concrétisera en 2010.  Plusieurs rencontres décisives avec des professionnels vont me persuader de me lancer dans ce métier. 
Je ne regrette pas ce choix prédestiné : mes études, mes expériences professionnelles et mes loisirs convergent tous vers ce métier qui est avant tout une véritable passion.
En 2012, je suis la première voix off masculine française à recevoir l'accréditation de l'organisme américain Savoa délivrée à 200 comédiens voix off de par le monde qui répondent aux exigences requises en matière d'enregistrement.
Au fil des années j'ai travaillé avec des clients, des réalisateurs, des agences et des studios dans le monde entier. Je totalise aujourd'hui plus de 1200 clients de par le monde. 
A partir de 2016 je deviens également réalisateur d'un court métrage et de plusieurs documentaires. 
Je suis aujourd'hui un homme heureux et j'espère que cela se ressent dans ma voix... 

Share by: